Jesùs ZAMBRANO
Chef de choeur de Voces Latinas à partir de septembre 2023

Péruvien d’origine, il fait ses études de musique au Conservatoire supérieur de musique de Lima et poursuit toujours son perfectionnement en France où il est installé depuis 2015.

Son parcours international (Amérique Latine, États Unis, Allemagne, France, Maroc, Égypte) est constitué de prestations, soit en tant que soliste ténor, soit en tant que chef de chœur et chef d’orchestre. A à peine 39 ans, il poursuit son parcours éclectique en dirigeant plusieurs ensembles vocaux sur des œuvres majeures : Carmina Burana, Te Deum de Charpentier, Messa di gloria de Puccini, Magnificat de Bach pour les plus récentes ou en cours. A l’heure actuelle, il diversifie ses activités au travers sa propre société de production « JZ Jesùs Zambrano Cie » afin de produire de nouveaux talents et développer des projets d’impact socio culturel entre la France et le Pérou.

 

 

 

  

Esteban PAGELLA

Chef de choeur de Voces Latinas  de septembre 2018 à Juin 2023

Né à Buenos Aires en 1981, il est titulaire de trois Master en direction de chœur, en composition et en direction d’orchestre à la Faculté d’Arts et Sciences Musicales de la Pontificia Université Catholique de Buenos Aires – Argentine.
En 2008, il est Chef d’orchestre assistant de l’orchestre Académique du Théâtre Colón de Buenos Aires et fondateur et chef de choeur du Groupe Choral Guadalupe.
Aux conservatoires de Créteil, d’Evry et de Paris, il poursuit ses études de direction de choeur, et direction d’orchestre avec Ariel Alonso, Nicolas Brochot et Adrien Mc Donnell. En tant que chef d’orchestre il a suivi des stages de direction auprès de Charles Dutoit, Ruth Schneider et Jean-Philippe Wurtz.
Depuis son arrivée à Paris en 2010 il a dirigé plusieurs chorales à Paris et dans le Val d’Oise.
En tant que compositeur a reçu en juin 2017 le Prix du Jury et le Prix du Public du Concours de composition organisé en commun par l’Orchestre d’Auvergne et l’Orchestre des Pays de Savoie.
Son œuvre « Ode » pour orchestre à cordes et choeur est dès lors interprétée lors de certains concerts des deux formations pendant la saison 2017/2018.

 

Dimas MARTINEZ-DUBOST
Chef de choeur de Voces Latinas de septembre 2011 à août 2018

Né à Buenos Aires en 1975, de mère française et père argentin, il commence ses études musicales en suivant les cours de guitare au Conservatoire Juan Jose Castro.
À partir de 1993 il étudie la direction chorale avec Antonio Maria Russo et Nestor Zadoff au sein du même conservatoire où il obtient son diplôme de chef de choeur.
Entre 1993 et 2001, il a dirigé plusieurs chorales dont la chorale du conservatoire Juan Jose Castro, la chorale « San Isidor Labrador », et le « Coro Marianista ».
A partir de 2001 il réside en France, où il a notamment arrangé et écrit des chansons pour enregistrements et spectacles dans lesquels il a participé aussi en tant que directeur musical, guitariste et chanteur, puis en 2011 il renoue avec la direction chorale.
En septembre 2018, il concrétise son projet personnel et familial de partir en Argentine puis de s installer en Norvège en 2021.
Il continue d’animer les stages d’été dont il est le créateur.

 

Fernando FISZBEIN

Chef de choeur de Voces Latinas en 2010-2011

Né en Argentine à Buenos Aires en 1977, Fernando Fiszbein, a commencé ses études musicales à l’âge de douze ans et est titulaire d’un diplôme de guitare au conservatoire Juan José Castro de Buenos Aires.
Parallèlement, il a étudié, entre 1994 et 2000, l’harmonie, le contrepoint, l’orchestration et la composition avec Gabriel Senanes.
En 2000, Fernando Fiszbein s’installe en France et poursuit ses études de composition.
En 2007, il a réalisé le cursus 1 d’informatique musicale de l’IRCAM et il obtient au CNSMDP un Master en Composition Mention Très Bien en 2010.
Fernando Fiszbein a obtenu différents prix internationaux et en tant qu’interprète, il intègre les spectacles comme celui d’Agnès Jaoui (chansons du monde), Grand Septeto « La Academia » (tango) et Trio Lotox.

Sebastian RIVAS
Chef de Choeur de 1999 à 2010

(franco-argentin) Il est né à Châtenay-Malabry, en 1975. Après s’être consacré au jazz et au rock à ses débuts, il a entrepris des études universitaires en composition et direction à Buenos Aires.
En 1997 il a poursuivi ses études en France notamment aux Conservatoires de Boulogne-Billancourt et de Strasbourg où il a obtenu un Premier Prix à l’unanimité d’Analyse Musicale ainsi qu’un diplôme de Composition avec mention dans la classe d’Ivan Fedele parallèlement à des études de Direction de chœurs avec Catherine Simonpietri.
Il a pu se perfectionner dans divers stages et master classes dont la Fondation Royaumont, le centre Acanthes, le séminaire Ictus ou le stage d’informatique de l’Ircam, avec notamment Klaus Huber, Philippe Manoury, Brian Ferneyhough, Jonathan Harvey, Michaël Jarrel etc…
En 2004 il est Lauréat des Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes et pour l’année 2005-2006 boursier de la Sacem.
Il se consacre ensuite à la composition ( son opéra Aliados en 2013) puis Il est nommé co-Directeur du GRAME Centre National de Création Musicale de Lyon et de la Biennale des Musiques Exploratoires [ B!ME].